MM webdesign

D’où viens tu ?
Après mes études, ne trouvant pas de travail sur Cherbourg, je suis partie un an sur Paris pour pouvoir acquérir de l’expérience professionnelle. A la suite de ce séjour, j’ai pu trouver un travail en freelance me permettant de revenir sur la région. Lorsque ce travail s’est terminé après 2 années, l’autoentreprise venait d’être lancée et je ne trouvais toujours pas de travail sur le nord Cotentin, je me suis lancée sans être vraiment sûre de moi. Aujourd’hui cela fait 6 ans et je ne regrette pas mon choix, je travaille directement les projets avec les clients et sur des sujets complètement variés.

Que fais-tu ?
Je suis webdesigner-infographiste c’est à dire que je conçois pour les professionnels des supports de communication web et print (site internet, logos, flyers, dépliants, etc.) et pour les particuliers (faireparts). Je suis également connue pour valoriser la région avec mes photographies gourmandes, j’ai ainsi créé un blog sur le Cotentin ce qui a permis de me faire connaître en tant que photographe culinaire de reportage.

Quelles sont les motivations qui t’ont poussées à t’investir dans le collectif «  Toutes pour elles  »  ?
Parce qu’on me l’a demandé! Aurélie, alias Fadiès Event , m’a proposé de rejoindre le groupe. Faire parti d’un réseau est important, utiliser ce réseau pour aider et encourager d’autres personnes à se lancer est une raison supplémentaire.

Conseils pour les femmes qui veulent entreprendre  ?
Ne pas rester seul(e) lorsqu’on se lance !
Et surtout ne pas avoir de regret, au pire le projet ne fonctionne pas mais au moins on a essayé.